Pocket Parking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pocket Parking

tous sur le pocket bike et les rencards sur montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 grand prix ASSEN pays bas

Aller en bas 
AuteurMessage
overcrash
Admin pocket forum
Admin pocket forum
overcrash


Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : montpellier sud
Date d'inscription : 27/11/2005

grand prix ASSEN pays bas Empty
MessageSujet: grand prix ASSEN pays bas   grand prix ASSEN pays bas EmptyLun 26 Juin - 20:19

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix des Pays-Bas MotoGP, samedi, à Assen.

Nicky Hayden (Honda Repsol, vainqueur) : "Cette victoire est très importante. Tout le monde me disait "attention, il y a des points à prendre ici", et je voulais absolument gagner. Colin [Edwards] était très fluide dans les virages rapides et je ne pouvais me rapprocher suffisamment de lui. J'ai changé mon pilotage dans une section du circuit et ça a suffi pour revenir. Cela a été très serré."

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 3e) : "J'ai eu beaucoup de problèmes au début, je ne pouvais doubler Melandri. De là, j'ai perdu le contact avec le premier groupe. Mais, de toute façon, mon rythme n'était pas celui de Colin [Edwards] ni de Nicky [Hayden]. La bagarre avec Stoner a été très dure."

Shinya Nakano (Kawasaki Racing, 2e) : "Je ne savais pas ce qui se passait dans le dernier tour. J'ai vu de la poussière et une moto jaune par terre (celle de Colin Edwards) et j'ai compris que j'étais 2e. J'étais déjà à cette place en qualification. La Kawasaki est de mieux en mieux. On a de bons pneus de qualification et de bons pneus de course également."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 14e) : "Je félicite Shinya [Nakano] pour son meilleur résultat en MotoGP. J'ai senti que quelque chose n'allait pas à l'avant de la moto et même si je ne savais pas ce que c'était exactement, je savais que c'était impossible de courir comme ça. Je n'ai pas eu d'autre choix que de rentrer au stand pour prendre la moto de remplacement qui n'était pas réglée pareil. C'était déjà dur de m'élancer des stands, mais avec des pneus complètement neufs je n'ai même pas pu attaquer dès les premiers tours. Ensuite j'ai pu gagner quelques places, mais après ma performance du warm-up, j'espérais faire beaucoup mieux."

Harald Eckl (Kawasaki Racing, directeur) : "Je suis désolé pour Randy. Une fois de plus il est handicapé dès le départ sans que ce soit de sa faute, mais il s'est battu pour obtenir des points et gagner de l'expérience."

Casey Stoner (Honda LCR, 4e) :" J'ai pris un bon départ, mais je me suis retrouvé bloqué par un concurrent et soudain j'ai été très entouré dans le premier virage. Mais j'avais un bon rythme et je me suis retrouvé 5e et quand Pedrosa m'a doublé, j'étais ravi d'être calé derrière lui pendant quelques tours. Il était un plus lent que moi, mais il a été difficile de le doubler et j'ai perdu de l'adhérence à l'arrière dans les virages à gauche. Ensuite, j'ai fait une erreur dans le dernier tour, ce qui a permis à Pedrosa de passer. Et même si je ne suis pas content de moi, la chose positive est d'avoir eu le bon package pour "jouer" le podium."

Lucio Cecchinello (Honda LCR, P-DG) : "Casey a réalisé un excellent travail et sa bagarre avec Pedrosa a été de haute tenue. Après nos soucis en qualification, l'équipe est parvenue à trouver les bons réglages. Ce fut donc une très bonne journée."

John Hopkins (Suzuki Racing, 6e) : "On a fait ce qu'on a pu. Au début, la moto a bien fonctionné, on a eu un bon départ et rester au contact de Colin [Edwards] semblait facile. Mais la moto a commencé à glisser dans tous les sens et comme on utilise énormément les flancs du pneu ici, on est tout de suite pénalisé quand on perd des places... et c'était mon cas. Ça aurait été sympa de voir Colin remporter sa première victoire. Nous devons retenir les points positifs et nous préparer pour le prochain Grand Prix. Je serai un peu comme chez moi !"

Chris Vermeulen (Suzuki Racing, 10e) : "Le début de course était correct et j'ai pu me battre avec les hommes de tête tant que la moto se comportait vraiment bien. Mais au bout de neuf ou dix tours j'ai vraiment commencé à avoir des problèmes d'adhérence à l'avant et mon rythme en a sérieusement souffert. La moto est devenue difficile à piloter et je peux m'estimer heureux de rester dans le top 10 et de marquer quelques points. J'espère qu'on pourra apprendre de nos erreurs et nous améliorer pour Donington."

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 8e) :"C'était une course vraiment dure pour moi, mais le docteur Costa, Marco Montanari et toute l'équipe de la Clinica Mobile ont fait un travail génial sur ma main et j'ai pu courir toute la course. J'ai eu mal, surtout au début et je n'ai pas pu piloter à 100%, mais ça allait. Vers la mi-course, j'ai même commencé à m'amuser ! Les trois derniers tours je n'avais plus de force dans la main mais j'ai pu conserver ma position et marquer quelques points intéressants. L'équipe a fait un travail extraordinaire dans des conditions difficiles et je remercie tout le monde. Je suis désolé pour Colin. Il a fait une grande course et méritait de gagner.



Colin Edwards (Yamaha Factory, 13e) : "Que dire ? Je suis bien sûr très déçu, parce que je sais que j'aurais dû gagner cette course. La moto était bonne dès le départ et je me suis vraiment amusé ici. J'ai eu un bon départ et j'ai creusé l'écart. Lorsque Nicky m'a fait l'intérieur à deux tours de l'arrivée, je n'ai pas pu prendre la corde et j'ai dû tirer tout droit. Heureusement, à cet endroit j'ai pu rejoindre la piste. J'étais déterminé à ne rien lâcher, j'ai tout donné et j'ai pu revenir sur lui et le passer dans le dernier tour. Ensuite j'ai essayé de garder une trajectoire défensive dans le dernier virage. Je ne savais pas que Nicky était passé dans les graviers, sinon je ne l'aurais pas fait. Malheureusement je me suis trop déporté et dans l'herbe l'arrière s'est dérobé quand j'ai ouvert les gaz. J'ai été éjecté. C'était fair-play et une course géniale."

Carlos Checa (Yamaha Tech 3, 9e) : "Je suis assez satisfait de cette course car j'ai pu me battre avec de nombreux pilotes de valeur, ce qui démontre notre progression. En début d'épreuve, j'ai même tenté de suivre Pedrosa et Hayden, mais ils s'éloignaient progressivement. Ensuite j'ai pris mon rythme de course et petit à petit j'ai passé Tamada puis Vermeulen. Lorsque Valentino Rossi est revenu sur moi, j'ai malheureusement subi un drible grandissant et je n'ai pas pu maintenir ce rythme. Quoi qu'il en soit nous nous sommes encore rapprochés des meilleurs, dont nous ne sommes plus qu'à une seconde au tour. Cela prouve qu'avec tous les efforts fournis, les Dunlop ont bien progressé. Et je peux vous assurer que ce n'est pas une chose facile quand elle est vécue de l'intérieur. Heureusement, il y a certaines récompenses comme aujourd'hui : pouvoir se battre en piste avec d'autres pilotes de haut niveau, est toujours très gratifiant !"

Makoto Tamada (Honda Minolta, 11e) : "Je suis déçu par mon résultat. J'ai pris un bon départ et je me suis tout de suite placé derrière le groupe de tête, mais après les premiers tours j'ai commencé à perdre le feeling du pneu avant, en entrée de courbe. A partir de ce moment j'ai du hausser mon rythme de plus d'une seconde par tour et je ne pouvais plus être agressif quand il s'agissait de défendre ma position."

Loris Capirossi (Ducati Corse, 15e) : "Les seules choses positives à retenir de ce week-end sont le fait d'avoir terminé la course et d'avoir marqué un point. La course a été très difficile. La douleur à la poitrine était presque insupportable mais je n'ai rien lâché et un point au championnat peut être utile. Se blesser en course est toujours terrible, je peux juste espérer souhaiter aller mieux rapidement parce que Donington est seulement dans quelques jours."

Alex Hofmann (Ducati Corse, 12e) : "J'ai vraiment fait un bon départ mais dans les deux premiers virages, j'ai été là où je n'aurais jamais dû être et j'ai donc perdu pas mal de places. Ensuite, j'ai vu que Loris [Capirossi] était juste derrière moi J'ai de suite pensé qu'il était en mesure de rouler plus vite que moi. Je ne voulais pas le gêner. Après m'avoir dépassé, j'ai rapidement compris qu'il n'était pas aussi fort que d'habitude pour rouler aussi vite que d'habitude. A partir du 7e ou 8e tour, j'ai repris mon rythme et je me suis rapproché du groupe devant moi -Vermeulen, Tamada et Checa- mais le temps perdu en début de course m'a empêché de revenir dans le Top 10. Nous pouvons encore progresser, mais vu le peu de temps passé sur la moto, je suis plutôt satisfait".

Livio Suppo (Ducati MotoGP, directeur) : "Ce fut un week-end très difficile. Loris a fait de son mieux et sa course fut époustouflante tant il a souffert. Nous devons le remercier pour n'avoir jamais renoncé et de toujours y croire pour le championnat. Alex a fait du bon travail pendant tout le week-end."

Ivan Silva (Ducati d'Antin, 16e) : "Ce n'est pas seulement mon premier Grand Prix mais également mes premiers tours de roue sur une MotoGP ! Je suis à la fois heureux et déçu, car pour ne pas gêner les leaders j'ai préféré ralentir en fin d'épreuve."

Nicolas Goubert (Michelin moto, directeur) : "Valentino [Rossi]et Marco [Melandri] méritent des éloges pour leur courage dans ces circonstances difficiles. Nicky [Hayden] et Colin [Edwards ]ont fait des choix de pneus radicalement différents pour la course, en fonction de leurs machines et de leurs styles de pilotage. A chaque besoin différent correspond un type d'enveloppe différent, et c'est ce qui rend la course intéressante d'un point de vue des pneumatiques. Colin a choisi un arrière tendre dans lequel il avait toute confiance après avoir fait une simulation de course durant les essais. Parce qu'il faisait plus chaud, Nicky a opté pour un pneu plus dur que celui qu'il avait utilisé hier et il souhaitait pouvoir finir la course sur un rythme élevé. Ils ont choisi des avant différents également : notre nouveau profil large en gomme dure pour Nicky, et la dernière évolution de notre profil plus étroit pour Colin, en gomme relativement tendre."
[img]http://i.eurosport.fr/2006/06/24/290913-1214350-460-207.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/overcrash
overcrash
Admin pocket forum
Admin pocket forum
overcrash


Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : montpellier sud
Date d'inscription : 27/11/2005

grand prix ASSEN pays bas Empty
MessageSujet: niky hayden   grand prix ASSEN pays bas EmptyLun 26 Juin - 20:20

C'est dans le dernier virage du GP des Pays-Bas MotoGP que la victoire s'est offerte à Nicky Hayden (Honda), samedi, à Assen, suite à la chute du leader Colin Edwards (Yamaha). L'épilogue d'une course ouverte et éprouvante, que Valentino Rossi (Yamaha) a achevé au 8e rang.

On attendait Hayden au tournant... tout s'est joué dans le dernier virage du dernier tour.

Après avoir mené le Grand Prix des Pays-Bas quasiment de bout en bout, Colin Edwards s'offre un dernier tour d'anthologie avec Nicky Hayden. Les deux Américains sont roue dans roue et ne ménagent ni leurs efforts, ni nos ongles. A l'entame du dernier tour, Hayden prend pour la première fois le meilleur sur Edwards qui semble être en difficulté. Il n'en est rien, puisque d'ici la fin du tour, celui-ci est à hauteur de son compatriote. Puis les deux pilotes entrent côte à côte dans l'ultime chicane...

Edwards, qui vient de dépasser la Honda, ne parvient pas à rester sur la piste, passe sur l'herbe synthétique à l'extérieur de la chicane et perd le contrôle de sa Yamaha M1. Hayden, en perdition lui aussi, reste sur ses roues, offre sa 200e victoire à Honda et accentue son avance au classement Mondial : "Cette victoire est très importante. Tout le monde me disait "attention, il y a des points à prendre ici", et je voulais absolument gagner. Colin [Edwards] était très fluide dans les virages rapides et je ne pouvais me rapprocher suffisamment de lui. J'ai changé mon pilotage dans une section du circuit et ça a suffi pour revenir. Cela a été très serré", a avoué le Kid du Kentucky.

Un peloton particulièrement agité

Il est rejoint sur le podium par un solide Shinya Nakano, fidèle à sa 2e place au guidon d'une Kawasaki de plus en plus performante : "On a de bons pneus de qualification et également de bons pneus de course" , et par un Dani Pedrosa opportuniste, auteur d'une très belle course mais dont la Honda pointait au pied du podium à quelques secondes de l'arrivée : "J'ai eu beaucoup de problèmes au début, je ne pouvais doubler Melandri. De là, j'ai perdu le contact avec le premier groupe. Mais, de toute façon, mon rythme n'était pas celui de Colin [Edwards] ni de Nicky [Hayden]. La bagarre avec Stoner a été très dure."

Malgré un nouveau tracé ouvertement critiqué par nombre de pilotes, le circuit d'Assen a encore une fois mérité son surnom de "cathédrale" du sport moto. A côté de la spectaculaire victoire de Hayden, Marco Melandri, Valentino Rossi et Loris Capirossi (tous trois incertains avant le départ) sont allés au bout d'eux-mêmes pour décrocher respectivement les 7e, 8e et 15e places. Les trois Italiens, blessés, se sont battus dans un peloton particulièrement agité, qui a vu Casey Stoner (Honda) remonter de la 12e à la 4e place, Kenny Roberts gagner 5 positions (et offrir à l'équipe familiale Team Roberts son meilleur résultat) et John Hopkins dégringoler de la pole position à la 6e place au guidon de sa Suzuki.

Rossi, auteur de la meilleure remontée

Mais la meilleure remontée est à mettre au crédit du "Docteur" Rossi, qui a gagné 10 places malgré un poignet et une cheville cassés...

Carlos Checa (Yamaha) et Chris Vermeulen (Suzuki) complètent le top 10, l'Espagnol terminant meilleur pilote Dunlop.

Randy de Puniet a vécu un week-end difficile. 11e de la qualification et contraint de changer de moto après le tour de chauffe à cause de vibrations suspectes dans le guidon de sa Kawasaki, le Français s'est élancé depuis la voie des stands. Auteur d'une course anonyme, il a franchi la ligne en 14e position.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/overcrash
 
grand prix ASSEN pays bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Parking :: MOTO GP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser