Pocket Parking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pocket Parking

tous sur le pocket bike et les rencards sur montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une journée sombre en catalogne !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
overcrash
Admin pocket forum
Admin pocket forum
overcrash


Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : montpellier sud
Date d'inscription : 27/11/2005

une journée sombre en catalogne !!!!! Empty
MessageSujet: une journée sombre en catalogne !!!!!   une journée sombre en catalogne !!!!! EmptyLun 19 Juin - 12:33

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après le Grand Prix de Catalogne MotoGP, dimanche, à Montmelo.

Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur) : "C'était très, très difficile après le grand accident au premier virage, toutes ces motos et ces pilotes à terre, un grand désastre ! J'étais spécialement inquiet pour Marco Melandri. Quand on nous a dit que tous les pilotes étaient plus ou moins OK, il a fallu repartir. J'ai fait une erreur au deuxième départ et après, quand j'ai pris mon rythme, je suis allé un peu plus vite à chaque tour. J'ai essayé de pousser la moto à fond. C'est une grande victoire qui me met en meilleure position dans le championnat."

Nicky Hayden (Honda Repsol, 2e) : "A la Coupe du monde de football, les Etats-Unis et l'Italie ont fait match nul (1-1), ici je reprends la main. Tout le week-end, je n'ai pas été très bien, aux essais comme au warm-up. Je savais que la course serait dure. Après l'accident je suis resté concentré sur mon boulot. Quand le feu passe au vert, il faut tout oublier et foncer pour la victoire. Je voyais que Valentino se réservait pour la fin. Je ne pense pas que j'aurais pu le rattraper."

Dani Pedrosa (Honda Repsol, abandon - chute) : "J'ai été le plus chanceux au premier départ car je n'ai absolument pas été blessé. L'autre coup de chance est que j'ai pu prendre le second. J'ai pris un mauvais départ et j'étais calmement décidé à progresser dans le peloton, en dépassant mes adversaires un à un. Mais je suis tombé. J'ignore pourquoi car je n'allais pas vite à cet instant."

Kenny Roberts Jr (Roberts, 3e) : "Ça faisait longtemps que je n'étais plus monté sur un podium, depuis le Japon en 2000! Pourtant je n'étais pas très confiant mais je me suis concentré sur mon job."

Carlos Checa (Yamaha Tech 3, 8e) : "Avant toute chose, ce fut une course étrange, marquée par cette grosse chute au premier virage. Au second départ, je me suis bien élancé, conservant ma position des essais. Après quelques tours, je me sentais de mieux en mieux sur la moto et j'ai pu augmenter de rythme. Je me suis alors battu avec Tamada (Honda). J'étais plus rapide que lui dans le dernier virage, mais je n'avais pas assez de puissance pour le doubler dans la ligne droite. J'ai tout de même réussi à le passer une fois, mais il m'a redoublé immédiatement. Quoi qu'il en soit, nos pneumatiques se sont bien comportés jusqu'à la fin de la course. Jamais nous n'avions terminé si proches des leaders, c'est la première course où nous constatons de vrais progrès."

Guy Coulon (Yamaha Tech 3, chef-mécanicien de Carlos Checa) : "C'est incontestablement notre meilleure course de la saison. Carlos termine à 31 secondes du vainqueur, soit environ la moitié de l'écart habituel. Non seulement il est resté toute la course au contact de Tamada (Honda), mais il était en fin de course le troisième pilote le plus rapide en piste derrière Rossi (Yamaha) et Hayden (Honda). Ce qui démontre la constance des pneumatiques."

Hervé Poncharal (Tech 3 Yamaha, team-manager) : "Au lendemain du Grand Prix d'Italie, nous avons effectué une très bonne séance d'essais sur le circuit du Mugello. Nous savions donc en arrivant à Barcelone que nous serions capables de tenir un bon rythme en course. Lors des essais, Carlos a réussi une excellente simulation de course samedi après-midi, puis à nouveau dimanche matin. Cette belle prestation de Carlos montre bien les progrès accomplis alors que, ne l'oublions pas, ce n'est que la septième course de la saison."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, abandon - chute) : "Au premier départ, j'ai été forcé d'aller dans l'herbe quand la moto de Gibernau a rebondi sur la piste vers moi. Je suis allé dans le gravier plutôt durement. Je me compte parmi les chanceux car j'ai pu repartir par mes propres moyens sans rien de plus sérieux que des éraflures sur mon cuir. J'ai perdu des places au second départ. En ligne droite, je n'avais pas suffisamment de vitesse de pointe pour doubler, je devais donc essayer de gagner du terrain aux freinages et dans les virages. Au tour 6, j'ai perdu l'avant et je suis tombé."
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/overcrash
 
une journée sombre en catalogne !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montmelo en catalogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Parking :: MOTO GP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser