Pocket Parking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pocket Parking

tous sur le pocket bike et les rencards sur montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgan#6
ducat pocket power



Nombre de messages : 13
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 08/01/2006

Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation Empty
MessageSujet: Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation   Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation EmptyMar 30 Mai - 13:03

Supersport : week-end riche en sensations sur le circuit du Vigeant

Ce week-end j’avais rendez-vous sur le circuit technique du Vigeant pour la 4ème épreuve du Championnat de France supersport.
Pour cela, nous prenons la route le mercredi matin pour un périple de 900 km.
Le jeudi pas d’essais, car le Team bosse toute la journée pour me replacer le moteur dans le cadre, et effectue les vérifications nécessaires afin que je puisse rouler dans les meilleures conditions. Je profiterai de l’après-midi pour observer mes adversaires rouler sur une piste très piégeuse, ce qui n’a pas l’air de gêner du tout Da Costa qui roule sous la pluie en 1m56. Un extraterrestre…

Le vendredi matin, je pars pour ma première séance sur une piste grasse et délicate je prends mes premiers repères, la dernière fois que j’avais roulé sur ce circuit c’était en 2004 en Junior Cup sur les 125 CBR, cela change.
L’après-midi je pars sur une piste sèche et là j’en profite pour prendre un maximum d’infos, pas facile sur ce circuit de prendre des repères
Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation 474516118
Le samedi matin on décide pour réduire les coûts de partir pour ma première séance avec les pneus de la veille, l’objectif sera de me qualifier et pour l’après-midi on me passera un train de pneus neuf.
Malheureusement dans la dernière minute, alors que j’essaie de suivre Da Costa, cela se passe bien pendant 3 virages et malheureusement à l’entrée du double droit de l’arrivée, l’arrière de ma moto part en travers et je n’arrive pas à la récupérer et je pars à la faute, dans la chute je prends violemment le bracelet dans le ventre, je suis KO, je passe par l’infirmerie, et ils décident de me perfuser et de m’évacuer sur l’Hôpital de Poitiers pour des examens complémentaires.
Heureusement, après divers examens et quelques calmants je suis ok, et je reprends la route pour le circuit, l’après midi j’améliore un peu mes temps du matin mais je dois vous avouer que je suis un peu cassé, j’effectuerais un 1m498 ce qui me situe en 30ème position.

Le dimanche matin au Warm-up, je roule prudemment et je travaille les conseils de Eric Delcamps pour mes trajectoires et Thomas Métro le pôle-man m’invite à le suivre dans le premier tour pour les trajectoires, trop sympa.
L’après midi 14h00 départ pour ma course, je dois vous avouer que je n’avais pas la grande pêche mais comme mon père me la fait remarquer, je n’avais que 30 minutes de course et il me donne seulement l’objectif de finir la course.
Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation 474523031.
Mais dès le tour de chauffe terminé je retrouve de la pêche et je me concentre sur mon départ.
Contrairement à d’habitude je prends un départ correct mais pas exceptionnel, je reste dans ma ligne mais j’arrive à me faufiler sur l’extérieure et je double quelques concurrents, au premier tour je passe 24 puis 23, 20, 19 je suis avec Jonathan Castanier et je suis dans un bon rythme,

Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation 474523621
malheureusement suite à une grosse glisse j’essaie de me récupérer et je ne voie pas Michael Debray venant sur ma gauche et je vais involontairement au contact, et là, nous partons tous les deux en guidonnage et lui malheureusement n’arrivera pas à récupérer sa moto et chutera, j’en suis désolé
Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation 474523437Deux tours plus loin alors que je reviens sur un petit groupe, je sens que sur un gros freinage que je perds l’avant je préfère tirer tout droit que me retrouver par terre, et je perds 6 places et près de 20 secondes, le tour suivant je me calme et j’en profite pour nettoyer mes pneus et repartir à l’attaque et repasser deux concurrents pour terminer à la 22ème place, je finirais complément exploser et je mettrais quelques instants à récupérer complètement.
Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation 474522614.
Malgré cela je suis assez satisfait de ma course, j’ai encore appris beaucoup de chose ce week-end et je suis encore plus motiver pour les deux prochaines épreuves.
J’ai une pensée pour les nombreux pilotes victimes de chutes ce week-end, plus de 80 chutes recensées tout particulièrement à mon ami Sébastien De Rosa victime d’une lourde chute le dimanche. Je lui souhaite un bon rétablissement, car il va nous manquer sur les paddocks. A très bientôt Seb.
Merci au Team TGS écurie pour leur travail, franchement ils ont assuré, un grand merci au frangin « Seb » pour ses superbes photos et bien sur à la famille De Biasio pour leur soutien et les photos vous êtes formidables, et merci à tous les petits messages de soutiens et d’encouragements de différentes personnes présentes sur le circuit.

Alors maintenant, je vous donne rendez-vous les 17-18 juin à Lédenon, pour l’avant dernière manche de l’Open.
Revenir en haut Aller en bas
olive.pocket
pocket Master
pocket Master
olive.pocket


Nombre de messages : 119
Localisation : parking desert
Date d'inscription : 05/12/2005

Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation Empty
MessageSujet: Re: Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation   Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation EmptyMar 6 Juin - 23:34

super, continu a nous faire tes petits rapport de fin de course, moi je m'eclate a les lire a chaque fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
overcrash
Admin pocket forum
Admin pocket forum
overcrash


Nombre de messages : 423
Age : 47
Localisation : montpellier sud
Date d'inscription : 27/11/2005

Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation Empty
MessageSujet: merci   Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation EmptyDim 11 Juin - 14:19

merci de nous faire partager ta passion
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/overcrash
Contenu sponsorisé





Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation Empty
MessageSujet: Re: Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation   Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Open du Vigeant: Beaucoup de nouvelle sensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier tour de roue sur ma nouvelle R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Parking :: Le comptoir des Artiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser