Pocket Parking

tous sur le pocket bike et les rencards sur montpellier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mes deux premieres courses en supersport

Aller en bas 
AuteurMessage
morgan#6
ducat pocket power


Nombre de messages : 13
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Mes deux premieres courses en supersport   Mer 29 Mar - 20:18

ma course en supersport au Mans

Jeudi 16 mars au matin, départ pour ma première course en Supersport sur la nouvelle R6 sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
Après une bonne journée de route, j’arrive au Mans en fin d’après midi avec une seule et unique envie : rouler le lendemain matin pour mes premiers tours de roues.

Vendredi matin, après avoir discuté avec mon Team pour ma première séance, la piste est froide. Je pars pour 45 mn de bonheur sur ce fabuleux circuit. Je boucle ce premier roulage en 1mn 55. L’après-midi je discute avec mon Team manager Riton du réglage qui serait le plus approprié à mon style de pilotage sur ce circuit. Cette fois, la piste est un peu plus chaude et là je signe un chrono en 1mn51. Mon châssis est mal réglé et avec l’aide de Éric DELCAMP nous essayons de l’améliorer pour les qualifications du samedi matin.


Après une bonne nuit de sommeil, je pars pour ma première qualif. Le châssis ne me convient pas et je signe mon meilleur chrono en 1mn 50.5, ce qui me place en 28ème position sur la grille de départ.
Après un repas léger je repars l’après midi pour ma deuxième séance de qualification. J’ai toujours des soucis avec ma moto je la trouve trop dure à garder à la corde et trop instable à la remise des gaz. J’améliore mon temps en 1mn 49.8 ce qui me fait partir pour la course du lendemain en 29ème position.
Après avoir réfléchi sur plusieurs réglages pour la course, nous remarquons que nous n’avions pas réglé la moto comme il le fallait vu la nouvelle dimension de mes pneus, ils sont 8 millimètres plus haut que la carcasse utilisée habituellement ce qui change la géométrie de la moto. Après avoir fait ce nouveau réglage, je pars me reposer en étant plus confiant pour la course.
.

Dimanche matin, warm up de 15mn. J’en profite pour roder mes pneus neufs et je fais deux tours rapides pour voir si ma moto est mieux. En effet, elle est mieux mais je pense que l’on peut quand même améliorer encore son agilité et sa stabilité. A midi, je mange très peu et je bois beaucoup d’eau pour être bien hydraté en course.
Le midi, la voie des stand est ouverte au public ce qui me permet de me détendre et de signer de nombreux autographes.
14h, c’est l’heure de la course. Après être resté 10mn en pré grille avec mon Team, mon père et Steph, je pars pour mon tour de chauffe. Celui-ci fini, je pose ma roue avant à la 29ème position et j’attends que le feu rouge passe au vert. Le feu vert apparaît et c’est parti pour 17 tours. Là, je prend un bon départ et me retrouve environ à la 20ème place au bout de mon premier tour. Je m’accroche pour prendre un bon rythme mais malheureusement je me fais quelques frayeurs ce qui me fait perdre des places. Après, en milieu de course, je me bats avec deux pilotes pour la 22ème position et je me rate dans le virage de la chapelle et là je perds quelques secondes précieuses. Après cette erreur je figure à la 24ème place et ce sera ma place définitive car je n’ai pas réussi à remonter les deux pilotes devant moi.
.
Je signe mon meilleur temps en 1mn48. Bilan de cette course, il est important que je travaille sur le châssis de ma moto, sinon je remercie mon Team, Eric Delcamp ainsi les personnes venues me soutenir comme Alexmania, Masarah, Mathilde, Steph et Totof mes photographes préférés ect…A bientôt pour la prochaine course à Magny-Cours .




Ma course à Magny-Cours

Ce week-end, j’avais rendez vous sur le circuit de Nevers Magny-Cours, où, j’espérais faire mieux que sur la manche du Mans.

Malheureusement la météo n’était pas du tout favorable et je devais apprendre deux choses :
la première, conduire la 600 sous la pluie et la seconde, apprendre le circuit que je ne connaissais pas.
Mes premiers tours de roues furent très délicats, malgré les pneus pluies, je n’étais pas à la fête. Mes premiers tours de roues seront en 2mn38.
.
A chaque passage dans les stands, je descends les chronos. Le midi Eric Delcamp vient mettre sa pâte sur son amortisseur et effectivement je repars plus confiant, l’après midi je redescends régulièrement mes chronos pour finir en 2mn21 sous une piste toujours détrempée, mais il est clair que pour les chronos du lendemain il me faudra me lâcher.

Pour les qualifs, je suis conscient qu’il faut que je me lâche si je veux être qualifié car devant ils ne me feront pas de cadeau. Mais attention, plusieurs pilotes partent à la faute dès leurs premiers tours de roues. Au bout de 10 minutes, je tombe sur mon dernier chrono de la veille, je continue à descendre mes temps et commence à me lâcher, les temps s’améliorent : 2mn18, 2mn16, 2mn14, et dans un tour rapide je perds l’avant. Je passe par les stands pour effectuer les réparations. Le carénage et la bulle sont abîmés, mais les patins de protection mis en place la veille sur la moto ont fait un sacré boulot. Je repars quelques instants plus tard mais la pluie redouble et il me sera impossible de m’améliorer.
.
Les qualifs de l’après midi ne me permettront pas de m’améliorer mais je suis tout de même satisfait, je me rapproche de mes chronos malgré une piste beaucoup plus piégeuse et humide, je partirai donc demain de la 29ème position.


Dimanche jour J, la météo est beaucoup plus favorable et annonce même beau soleil pour la course. Le matin, pour le warm up sur une piste séchant, je fais le 17ème temps.
Par contre, le soleil est bien au rendez-vous et je n’ai aucun repère sur le sec sur ce circuit !!!! Galère et en plus, nous n’avons pas de réglage châssis de validé.
.
Dimanche 14h00, le feu passe au vert et j’effectue un excellent départ, je pointe vers la 15éme place au bout d’Adélaïde, mais au freinage je me loupe et la moto refuse de s’arrêter et je perds quelques places, et au bout du Lycée je repars en tout droit et je reperds de nombreuses places, je comprends que je devrais me calmer sur les freins, je me contente alors de terminer ma course mais je sais très bien que je n’aurai plus l’opportunité de remonter au classement, je finirai la course à la 25ème place, très déçu mais je sais que je dois bosser sur mon châssis.

Je viens d’avoir une longue conversation avec Eric Delcamp qui m’a observé sur ma course et je dois travailler sur la plage d’utilisation de la moto car apparemment, je ne serais pas assez dans les tours d’après Eric.
Je tenais à remercier mes sponsors, le Team pour son excellent boulot, mes supporters venus de toute la France pour m’encourager et merci à Mathieu Lagrive pour ses précieux conseils ainsi que David Muscat ….il saura pourquoi.
Je vous donne rendez-vous début Mai pour la troisième épreuve sur le circuit de Nogaro, je devrai être accompagné de Fabien Sauhier qui j’en suis certain m’apportera beaucoup, sinon en attendant j’ai prévu un voir deux roulages avant cette date.
Si vous êtes présent sur cette épreuve je vous invite à venir me dire bonjour sous la tendue TGS écurie, le meilleur accueil vous sera réservé. morgan#46


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
overcrash
Admin pocket forum
Admin pocket forum
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : montpellier sud
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: courrage   Mer 29 Mar - 20:36

courage mon petit gas la roue tourne
on a tous conviance en toi
.........
il faut persiter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/overcrash
chrisgaz
pocket stunter
pocket stunter
avatar

Nombre de messages : 93
Localisation : Agde
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Mes deux premieres courses en supersport   Mer 5 Avr - 11:45

courage a toi Morgan... ce week , je suis aller au ledenon, il y avait des courses moto...et dans les paddocks...j ai discuté avec quelques pilotes qui avaient la nouvelle R6....tous, sans exeption, on dit que cette machine est au top...que dans une seule condition.... taper dans les tours a morts....c est prevu pour ca... 18000trs/min, ca le fait...et surtout...avoir un chassi super bien réglé.... cette machine propose d origine, beaucoup plus de reglages que celle de 2005....l avantage, c est de pouvoir optimisé le chassis en fonction du circuit... Inconvénient...c est qu ils ont vite fait de se perdre dans les réglages....voila ce que j ai retenu des pilotes avec qui j ai discuté.....mais tu es bien encadré.....penses que c est ta 1ere saison...ne te blesse pas surtout...apprend de la moto...et ca devrait s amélioré petit a petit.... encore une fois...bon courage a toi.... et a bientot au ledenon..je passerais te voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-motogp.com
morgan#6
ducat pocket power


Nombre de messages : 13
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: Mes deux premieres courses en supersport   Mer 5 Avr - 13:22

merci pour toute tes infos c'est vraiment sympa, effectivement le petit bléme avec la r6 c est qu'elle est vraiment délicate à régler, il suffit de voir le nombre de pilote par terre Crying or Very sad par contre le compte tour est faut au bant elle dépasse pas les 16200 trs minutes donc d origine celui ci est obtimiste , sinon je compte m'amelieé compte sur moi d ailleurs je suis venu aussi se weekend a ledenon pour avoir un max d'info par contre tous mes camarades participant à l'open sont tomber, pas cool cyclops , il etait tous en R6 , maintenant je sais que je dois bosser bien sur sur le chassis mais aussi sur la plage d'utilisation de la moto alors compte sur moi pour bientot venir dans les 15 qui serait deja pour moi un belle objectif d effectuer Very Happy a bientot et n'oublie pas de venir me dire bonjour pour l open de Ledenon bisous morgan#46 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrisgaz
pocket stunter
pocket stunter
avatar

Nombre de messages : 93
Localisation : Agde
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Mes deux premieres courses en supersport   Mer 5 Avr - 15:02

je serais la au ledenon...pas de souci....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-motogp.com
di meglio77
pocket Master
pocket Master
avatar

Nombre de messages : 113
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Mes deux premieres courses en supersport   Mer 5 Avr - 22:54

Tu passe au circuit carole ?? j'viendrait te voir si tu y passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micka53
pocket Master
pocket Master
avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : Bouessay (53)
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Mes deux premieres courses en supersport   Sam 8 Avr - 21:49

on a tous confiance en toi courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes deux premieres courses en supersport   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux premieres courses en supersport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les deux premieres semaines de juillet la franqui
» Courir deux jours d'affilé: c'est si mal que ça?
» Course Automnale Deux Chateaux - Compiegne
» Boisson et alimentation pour courses longues
» Vélomobile à deux roues [streamliner]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pocket Parking :: Le comptoir des Artiste-
Sauter vers: